Comment choisir une bâche pour une remorque de voiture ?
Tout d’abord, il convient de noter que nous ne parlons pas ici d’un filet de remorque qui sert à un usage légèrement différent, mais d’une bâche de couverture pour la caisse de la remorque.
Pourquoi acheter une housse de remorque ?
L’objectif principal, bien sûr, est d’empêcher le contenu de la remorque de s’envoler ou de se répandre sur la route, provoquant des accidents. Cependant, la housse de remorque protège également l’équipement dans la caisse de la remorque. En conséquence, ce dernier n’absorbera pas la poussière, la pluie, les fragments de gravier ou même les déjections accidentelles d’oiseaux.
Qu’il s’agisse d’empêcher la perte de déchets verts pendant la conduite ou de protéger les bagages pendant les vacances, les bâches de remorque deviennent rapidement essentielles. Vous n’avez plus à vous plaindre des dommages causés à vos articles expédiés.
De plus, il existe différents modèles sur le marché qui peuvent être adaptés à vos besoins et au type de remorque dont vous disposez à des prix très abordables.
Quelles mesures la protection de la remorque a-t-elle ?
Évidemment, vous devez connaître les dimensions globales de votre boîte de remorque avant de pouvoir déterminer la taille de la bâche plate en stock de remorque dont vous avez besoin.
Par exemple, si votre remorque mesure 200 x 120 cm et que vous achetez un couvre-remorque plat de la même taille, ce dernier se placera bord à bord sur le dessus de votre box. Vous n’aurez pas de rabats sur les côtés pour le maintenir en place. Par conséquent, il est sage de choisir une taille plus grande afin qu’il y ait la marge nécessaire pour ajuster correctement la couverture de la remorque.
Il existe également des bâches hautes préformées avec des rebords qui vous évitent ce désagrément. Par exemple, en plus des dimensions à plat de 200 x 120 cm, ces types de bâches sont équipées de bords de 30 cm sur leurs quatre côtés afin de recouvrir parfaitement la caisse de la remorque. Ces bâches de remorque hautes ont donc des dimensions réelles de 200 x 120 x 30 cm.
Gardez donc à l’esprit que la taille de votre housse de remorque dépend de vos accessoires de voiture, mais aussi de la façon dont vous souhaitez l’attacher (selon ce que vous allez transporter d’un endroit à un autre).
Quelles caractéristiques doit avoir une bonne housse de remorque ?
Pour que votre housse de remorque dure longtemps et soit vraiment efficace, elle doit répondre à chacun des critères suivants :
- Fabriqué en matériau PVC traité anti-UV : Le revêtement de la bâche de remorque ne doit pas se fissurer immédiatement lorsqu’il est exposé à la chaleur. Il doit résister à de grands changements de température.
- Toile imperméable : Les housses de remorque imperméables sont essentielles pour assurer une protection optimale de l’équipement que vous transportez.
- Possède un grammage élevé, assurant ainsi une bonne densité et donc une grande résistance à la déchirure. Le vent est surtout le pire ennemi sur la route.
- Avec des points d’attache, tels que des œillets métalliques, pour permettre le passage des sandows. Une bonne fixation est obligatoire, et il est plus pratique d’acheter une housse de remorque toute faite que d’acheter au mètre carré sans finition.
Au final, peu importe la couleur, seul l’usage compte. Dans tous les cas, la plupart des housses de remorque sont de couleur grise ou neutre afin de ne pas distraire les autres automobilistes.